La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Janvier 2013

Le 2, on continue à mettre des bottes de paille au rez-de-chaussée voir ici

Le 3, la façade Sud était déjà protégée par une bâche, mais pour nous permettre de travailler sur cette façade depuis l'extérieur et plus tard de faire les enduits extérieurs tout en protégeant la paille et les enduits de la pluie, Pascal, Joël et Ludo montent une ossature avec du bois et des palettes pour assurer une rigidité de l'ossature face la prise au vent...

 

 

puis dressent une protection bâchée que l'on peut appeler au choix une cathédrale, un chapiteau ou une serre bioclimatique !

 

 

Le 4, on va chercher du bois pour doubler les montants d'ossature là où il y aura un doublage fermacell (voir article sur l'isolation en paille, cf plus haut).

Le 8, pendant que Joël et Marylène s'occupent des montants de bois pour le doublage fermacell, Ludo et moi continuons à mettre en place des bottes de paille.

Le 15, Joël continue les supports pour le fermacell et met du liège sur la façade Sud, pendant que Ludo pose de la paille.

Le 23 et le 24, chantier participatif avec Joël, Marylène et Simon et Samuel, 2 compaillons qui viennent nous donner un coup de main et grâce à qui on avance sur l'isolation en paille au rez-de-chaussée et grâce à qui la façade Sud est entièrement isolée, merci !!!

Le 28, on continue la paille, de nouveau à 2.



03/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres