La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Les chantiers participatifs et leur blog

Pour se faire une idée de ce qui nous attendait et pour nous former, nous avons pris part à des chantiers participatifs.

L'idée : une personne apprend auprès de quelqu'un qui en est au stade de la construction, ce qui apporte de la main d'oeuvre au "formateur" (comme un professionnel qui forme son apprenti) : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Il y a donc un bénéfice immédiat pour les deux parties. Le principe n'est pas de rendre à l'apprenti le coup de main qu'il a donné, c'est plutôt une chaîne de solidarité : on forme les uns parce que d'autres ont bien voulu nous former.

Voici donc les blogs des chantiers sur lesquels on a pratiqué et appris, et dont l'avancée donne du courage (photos à l'appui), puisque les personnes qui nous ont accueillis ont au moins un an d'avance sur nous dans la réalisation de leur rêve de maison :

A Rablay-sur-Layon, chez Patrick et Marie

A Andard, chez Franck et Christine

Si vous avez envie de découvrir, d'apprendre ou simplement de "bricoler" autrement (avant d'en avoir l'occasion avec nous ? ), ils sont toujours à la recherche de volontaires (dates et détails des chantiers participatifs sur leur blog).



06/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres