La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Juillet 2013

Le 1er, on continue la pose du bardage horizontal sur la partie supérieure du pignon Ouest avec Joël, on est tout près du faîtage désormais... voir ici

Malheureusement c'est la fin de nos 2 semaines de vacances, la cadence des jours de chantier baisse...

Le 11 est une journée de chantier "paternel" : Ludo et son papa Joël, et moi et mon papa Pascal ! L'échafaudage est réhaussé pour permettre de finir le pignon : je suis à la coupe, Pascal et Ludo à la pose, et Joël finit les habillages en bardage des deux fenêtres. 

Fin du bardage : la dernière pointe est mise par Pascal...

 

L'échafaudage est démonté et on a justement de la visite de la famille (Marylène et sa maman, un oncle et le filleul de Ludo, puis un oncle et une tante à moi) qui arrivent à temps pour voir le résultat dont on est très fiers et très contents !

 

 

nb : la différence de couleur de bardage en haut du pignon correspond aux lames posées ce jour-là, car ces dernières n'avaient pas encore été exposées au soleil, à la lune et à la pluie : d'ici quelques jours, il n'y aura plus aucune différence.

Merci à Joël, Pascal et Maxime pour votre aide, et encore une fois à Marylène et à Clara pour votre aide en "coulisses" (l'une m'aide en cuisine pour les chantiers, l'autre assure le repassage que je n'ai plus le temps de faire !).

Le 12, exceptionnellement, c'est une matinée de chantier sans nous : Joël et Pascal montent l'échafaudage à l'Est et posent les chevrons provisoires en bas de pignon qui permettront de bien aligner le bas des lames du bardage vertical. Ainsi, le prochain jour de chantier pourra commencer directement avec la pose du bardage !

Le 15, début de pose du bardage vertical à l'Est par Ludo, Joël et moi.

Le 20, Joël et moi avançons sur la pose des tasseaux et du bardage à l'Est, pendant que Thibault et Ludo continuent les enduits de soubassements toute la matinée, puis la chaleur les empêche de finir (pas idéal pour le bon séchage), du coup, ils continuent le réseau d'évacuation des eaux usées dans la tranchée technique (avec notamment la pose du siphon disconnecteur).

Le 26, Joël, Ludo et moi finissons le bardage vertical à l'Est (partie inférieure du pignon).

Le 27, Pascal, Maxime et moi posons la moitié du bardage horizontal sur le pignon Ouest, Joël fait l'habillage en bardage de 2 des fenêtres voir ici et Ludo s'occupe des divers réseaux de la tranchée technique.

Le 31, la porte d'accès extérieur au grenier est posée par Ludo et Joël.



14/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres