La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Octobre 2012

Le 9 : préparation en vue du chantier OSB pour le garage (car celui-ci devrait prochainement pouvoir être couvert en EPDM par le charpentier) voir ici.

Le 10 : l'OSB est posé pour créer la toiture-terrasse du garage (+ finitions diverses et logistique), ce qui permet de bâcher le garage et de protéger l'OSB de la pluie (et d'attendre la pose de l'EPDM).

Les 12 et 19: réapprovisionnement de chantier.

Les 14 et 17 : à défaut de pouvoir travailler sur notre chantier (étapes physiques et Ludo absent car au taf), je (Lucie) vais apprendre sur d'autres chantiers, là où nous avions découvert la construction paille voir ici.

Quel plaisir de prendre des nouvelles des familles qui nous avaient accueillis sur leur chantier et de voir l'avancée de leur maison que nous avions vues à leurs débuts. Il est bon pour le moral de voir des chantiers plus avancés, cela permet de se projeter pour dans plusieurs mois et bien sûr, d'apprendre des techniques qui nous serviront quand on sera aussi avancés qu'eux !

Le 22, Ludo casse le bord des U des refends, ceux-ci étant trop larges par rapport à l'épaisseur des futures cloisons qu'ils supporteront.

Le 23, Ludo et Joël apportent les finitions à l'OSB de la toiture du garage qui est fin prête.

Le 31, l'OSB est posé sur les murs Nord et Ouest du garage, avec pose du pare-pluie et des tasseaux.



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres