La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Avril 2013

Le 2 est une grande journée symboliquement : le portail du garage est fini et surtout, l'isolation du rdc est achevée, sauf à quelques endroits où il reste à définir la gestion technique à venir (appuis de fenêtres et bouche de vmc) et il reste à refaire 2 colonnes de paille au Sud dès qu'on sera en nombre pour ça (il faut être 4).

Le 3, on ramène les portes intérieures au chantier.

Le 7, on commence l'isolation en paille à l'étage. voir ici

Le 8, l'ossature de la cloison entre la sdb et les toilettes du rdc est montée ainsi que le chambranle de la 1ère porte intérieure, les BTC sont livrées (4 T sur 2 palettes et demie, pas simple à gérer...)  voir là et le conduit intérieur du poêle est posé : que d'étapes symboliques !!!

Le 13, pendant que je pose des bottes de paille avec Margarita, Thibault, Ludo, Joël et Pascal finissent la dalle du garage (nous devions attendre d'avoir un samedi libre commun avec Thibault et qu'il arrête de geler).


 

Le 17, Ludo met de la paille et gère toutes les petites choses qui, mises bout au bout, commençaient à faire du chantier un endroit plus très bien rangé, et passe un bon coup de tondeuse (et oui, pluie abondante puis enfin le soleil qui daigne se rappeler que c'est le printemps depuis 3 semaines, ça commençait à être la jungle !)

Le 18 est une des journées des plus agréables : 16°C à 10h dans la maison, et rapidement 20.5°C dans l'après-midi grâce à notre serre bioclimatique de chantier, et encore plus chaud à l'étage sous les ardoises (et que re-voilà les T-shirts et débardeurs, à l'intérieur seulement...).

Les bottes des 2 colonnes trop tassées au Sud à côté de la porte de la sdb sont remises comme il faut avec Joël et Marylène, ce qui permet à Joël de poser la porte de la sdb, et comme on avance également dans la pose de la paille, l'ouverture à l'étage au Nord est enfin accessible, cette fenêtre est donc posée elle aussi voir ici. Il ne restera donc plus qu'à recevoir et poser la porte d'entrée pour être à l'abri des derniers courants d'air... et des intrusions !

Le 22, pose de 2 portes intérieures au rdc par Joël


et presque fin de l'isolation du pignon Est à l'étage (nous attendons d'avoir posé le plafond pour mettre la dernière botte de chaque colonne).


Le 28 : on ramène une baignoire en vue de l'étape des enduits (récupérée sur le chantier de Franck et Christine) et les panneaux de laine de chanvre stockés précédemment chez Pascal et Clara.



21/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres