La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

L'électricien

A la recherche d'un artisan...

Pour cette partie des travaux, nous avons cherché des professionnels référencés par le label Eco-artisan http://www.eco-artisan.net/ ou ceux installant de l'électricité blindée (bio-compatible),  mais pour ce dernier critère, nous n'avons pour l'instant trouvé qu'un professionnel qui soit spécialisé dans ce domaine (car comment être sûr que ceux qui font du conventionnel et du blindé sont vraiment au point sur les installations blindées puisqu'ils en installent peu ?).

 

L'installation d'électricité blindée dans notre maison n'est pas arrêtée pour le moment, cela relèverait plus du principe de précaution... En effet, nous ne savons pas l'impact concret que cela peut avoir sur nous, car même s'il est prouvé que les champs magnétiques dus à l'électricité sont majorés dans une maison à ossature bois, contrairement à une maison maçonnée, on n'a jamais pu comparer le fait de vivre dans une maison à l'électricité conventionnelle et dans une à l'électricité blindée, et encore moins dans de telles maisons en ossature bois !

 

Si le budget nous le permet, nous ferons jouer le principe de précaution. Dans le cas contraire, nous ferons des recherches voire des visites pour connaître les "risques" et prendre notre décision dans un sens ou l'autre en connaissance de cause.

 

=> Début décembre, nous avons fait notre choix : nous avons choisi l'électricien qui est spécialisé dans les installations blindées. Parmi les quatre devis que nous avions, dont deux en blindé, il était le moins cher en blindé, et comparé aux deux devis en conventionnel, l'un était au même prix (!) et l'autre était moins cher mais l'artisan ne nous avait vraiment pas paru sérieux en matière de suivi de ses clients. De plus, cet artisan a déjà fait les installations électriques de plusieurs maisons en paille, il sera donc rodé avec les spécificités inhérentes à ces maisons !

 

-> L'artisan choisi : Pascal Nuaud de Bio Protect Habitat à Avrillé.



18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres