La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Le terrassier

Pas de label de qualité pour nous aider à chercher !

Nous avons donc rencontré des terrassiers se trouvant à moins de 10 km du terrain (3 ou 4), et l'expérience de Ludo et de Thibault en maçonnerie nous permettent de juger de leur sérieux ou non.

Nous attendons leur devis, mais tous nous ont dit ne pas être disponibles avant janvier : malgré la signature de l'acte authentique de vente du terrain mi-novembre 2011, les travaux ne commenceront donc qu'en 2012 !

 

=> Le terrassier choisi, appelé fin décembre, est finalement plus disponible que ce qu'il avait laissé entendre : il pourra intervenir dès mi-janvier pour la première étape, à savoir faire tomber le mur à l'entrée du terrain (explication ici...), décaisser pour créer le chemin d'accès et l'empierrer pour nous permettre l'accès et la réalisation des premiers travaux.

Viendront ensuite la creusée des tranchées pour nous permettre de passer les différents réseaux (pour "viabiliser" le terrain") et le terrassement de la maison en elle-même (pour couler les fondations).

Les dates pour ces deux étapes seront calées en fonction de nos disponibilités (et oui, pas de planning fixe à l'hôpital!), des possibilités du terrassier et des impératifs climatiques (notamment, il ne faut pas couler les fondations au coeur de l'hiver car le béton pourrait geler, donc il faut terrasser en fonction).

 

-> L'artisan choisi : Benoît Mortreau à Jarzé.



18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres