La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Octobre 2014

Le 2 et le 3, Ludo, Joël et Marylène vont chercher du sable et le complément de chaux pour l'enduit de la façade et rangent le terrain (pour permettre sa remise en état par le terrassier) et l'étage (pour faciliter le travail pour la pose des plafonds). Joël termine le placard de l'étage pour les répartiteurs de la VMC DF et avec Ludo, ils posent une partie des suspentes et des rails pour le plafond du salon d'étage. Marylène rentre des BTC.

Le 4, Ludo pose des BTC et je mets la deuxième couche de rattrapage d'enduit dans le séjour et je fais une nouvelle hauteur de banchage en terre-paille pour la cloison-placard de l'entrée.

Le 7 et le 8, Pierre, notre charpentier, et un de ses employés font les habillages de la casquette et du débord de toiture au Sud en bardage et font le litonnage et la pose des ardoises de la casquette voir ici.

Le 9, Ludo et Joël finissent la pose des rails dans le salon d'étage.

Le 10, Joël, Marylène et Ludo préparent le chantier du 11, à savoir : mise en place de l'échafaudage, protection de la casquette, récupération de la bétonnière électrique de Pascal (mon père)

Le 11, c'est la couche de finition à la chaux de la façade par Thibault (le frère de Ludo) et Ludo, avec l'aide de Pascal voir là. Pendant ce temps-là, avec Pascal (mon papa), nous commençons à rattraper les différences de niveaux de l'enduit à l'étage, car comme au rdc, il n'est pas très droit (par endroit, 2 passes d'enduit seront nécessaires).

IMG_0597.JPG

Le 13, nous allons passer la commande définitive de la terre cuite aux Rairies voir ici, Ludo pose des BTC et je banche du terre-paille et fais un peu d'enduit terre.

Le 14, Ludo et Joël posent des suspentes et des rails dans 2 chambres de l'étage et commencent dans la salle de bain d'étage.

Le 15, Ludo fait des achats pour le chantier et pose des BTC.

Le 16, Ludo et Joël posent les dernières suspentes et les rails de plafond à l'étage (salle de bain et dernière chambre).

Les 18 et 19, Julie (ma soeur) vient m'aider sur le chantier : au programme, enduit terre et banchage terre-paille.

Le 22, Ludo, Joël et Marylène posent les premières plaques de plâtre et ferment la moitié du plafond de l'étage.

Le 23, Joël, Didier et Christophe (l'oncle de Ludo et son gendre) fixent les plaques de plâtre du plafond à l'étage pour les 3 chambres et le salon d'étage !!!!

Ici Joël et Didier à la découpe, dans le salon d'étage qui a déjà une bonne partie de son plafond.

IMG_0625.JPG

Ici Christophe au vissage.

IMG_0617.JPG
Et Didier au levage.

IMG_0620.JPG
Quel changement spectaculaire, merci !!!!

Ludo et Marylène poncent les tours des vis sur les flaques de fermacell des cloisons au rdc et à l'étage, en vue des bandes.

Le 24, Ludo et moi allons chercher du sable et des montants pour les cloisons à l'intérieur des salles de bain et nous préparons un baignoire pleine d'enduit terre.

Le 27, Joël et Didier posent le plafond dans la salle de bain de l'étage ainsi que tous les rampants de l'étage (la partie en pente où l'on voyait encore le pare-vapeur en aspect kraft, sur la photo du salon d'étage), Marylène rentre des BTC, Ludo en pose autour de l'escalier et je rattrape les différences sur le mur d'une des chambres de l'étage avec de l'enduit terre.

Le 28, Joël finit le plafond (partie autour du tuyau d'évacuation du poêle, en fermacell car pare-feu, j'enduis à l'étage et Ludo pose des BTC autour de l'escalier.

IMG_0633.JPG



10/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres