La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Février 2014

Le 3, Ludo prépare la pose du liège là où la paille ne peut être mise et je colmate les interstices entre montants d'ossature et les menuiseries (la chasse aux ponts thermiques) voir ici avec de la laine de mouton.

Le 5 et le 6, Joël, Marylène et Ludo préparent les encadrements intérieurs en bois des menuiseries et en posent 3 (celles dont les interstices entre les fenêtres et l'ossature avaient été comblées). 

Le 7, Ludo fait de la place pour le lendemain et coupe le liège qui gênait pour les cadres en bois. 

Le 8, Thibault, Pascal, Maxime et Ludo montent les plaques de fermacell à l'étage pour que l'on puisse y commencer les cloisons voir là. Puis Ludo coupe des bandes résilientes pour l'étage et les fixe sur les montants des cloisons. Pendant ce temps, je continue à isoler les interstices autour des fenêtres.

Les 9, 11, 12, 13, 23, 27 et 28, je m'occupe des interstices autour des fenêtres (beaucoup de temps et de minutie pour de petits espaces, mais il faut bien agir sur ces ponts thermiques). Pendant que Ludo complète l'isolation en laine de bois et chanvre là où on ne met pas de paille (au Sud et au dessus de la fenêtre Nord) voir ici, met les tasseaux pour le liège, du scotch de jonction entre le pare-vapeur et le futur enduit sur la paille voir là, pose du liège...

Et les 11 et 13, Ludo et Joël posent les premières plaques de fermacell des cloisons de l'étage, ce qui reste très physique vu le poids des plaques.

Le 26, Ludo gère des aspects logistiques en suspend (viabilisation, terrassement...).

Le 28, Ludo et Joël fixent 3 cadres de plus, ainsi que des nouvelles plaques de fermacell. Et je mets aussi un peu de liège.



05/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres