La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Mai 2013

Le 2 : Ludo fait un peu d'entretien (tondeuse encore car il pleut beaucoup) et rentre tout le bardage du garage, et calcule les surfaces de soubassements à enduire (l'idéal serait de le faire avant le bardage).

Le 3 : début d'une semaine de vacances, et donc de chantier !

Nous l'avions soupçonné, et bien maintenant c'est sûr, nous avons un locataire !


Pierre (notre charpentier) nous apporte tout le bardage pour la maison qu'il faut mettre en stockage (encore de la muscu pour Ludo et Joël...).

Pierre vient commencer les caissons des rampants pour soutenir le pare-vapeur, lequel soutiendra à son tour la ouate de cellulose voir ici.

Pendant ce temps, Joël pose une porte intérieure de plus au rdc et nous broyons presque 3 big bags d'un m3 de chutes de paille avec un aspirateur-broyeur de végétaux (pour le jardin normalement), ce qui nous fera de la paillette adéquate pour les enduits de corps intérieurs (argile, sable et un peu de paille).

 


Le 4 et le 6 : journées logistiques et entretien du terrain, plus un peu de paille à l'étage et des bidouilles Clin d'œil (pour Pat !) à finir au rdc.

Il fait beau (c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné), on s'improvise donc un pique-nique sur une "table" extérieure !

 

 

Le 7, Pierre revient avec 3 employés ou apprentis, et ils avancent énormément sur le pare-vapeur du plafond et des rampants de l'étage...

Pierre pose également la sortie du tuyau de poêle (bien que ce dernier ne doive arriver que dans plusieurs mois, à la fin du chantier).


Pendant ce temps, comme on ne peut pas travailler à l'étage (occupé !), Joël, Pascal, Ludo et moi préparons les tasseaux de fixation du bardage au Nord du garage, car l'étape du bardage ne devrait plus trop tarder ! voir ici

Nous n'avons pas beaucoup avancé ce jour-là, car il y a eu pas mal de choses à coordonner avec le charpentier (problème avec le matériel fourni par l'entreprise nous vendant le poêle, entre autres), et que côté tasseaux, c'était une nouvelle étape à organiser (qui fait quoi et quand ? Et être beaucoup n'est pas le plus facile à gérer...) : on a besoin d'un temps de rodage avant de bien tourner !

Le 8, maintenant que nous sommes rodés, on s'organise bien et vite : Ludo et Joël mettent les tasseaux à l'Ouest et au Sud du garage, je pose de la paille à l'étage voir là (entre le poids des bottes, de la scie universelle et du persuadeur, je vais finir musclée comme un homme...), et Marylène donne un coup de main aux garçons et fait des plantations dans la jardinière fabriquée avec Joël : un nouveau potager des Lulus !

Celui de l'année dernière n'avait pas produit grand-chose, mais avec de si beaux atours, ça ne peut que réussir !

Le 9, Ludo et moi posons un peu de paille à l'étage et faisons visiter le chantier à des amis et à de la famille.

Puis, petit break pour le mariage de Laëtitia et Ted à Brest, et ensuite, une quinzaine où on ne va jamais sur le chantier ensemble car nos planning sont inversés...

Le 18, Ludo est à nouveau de corvée de tondeuse pendant que je bosse à l'hosto.

Les 19 et 20, je pose un peu de paille en solo, Ludo étant au boulot.

Les oeufs ont éclots, ça braille gaiement dans le nid...


Le 23, Pierre commence les appuis de fenêtres en zinc au rdc voir ici et son apprenti Romain pose les consoles de la casquette du Sud voir là.


Pendant ce temps-là, Ludo et Joël mettent les tasseaux du bardage à l'Est du garage et au Nord de la maison.

Le 24, le technicien de Jotul vient changer le coude du poêle qui n'était pas de la bonne couleur


et Ludo et Joël posent presque tous les tasseaux pour le bardage au Nord de la maison.

Le 26, je pose de la paille en solo à l'étage.

Le 27, Ludo, Joël et Marylène finissent la pose des tasseaux au Nord de la maison et commencent le pignon Est.

Le 29 et le 30, Pierre pose les appuis de fenêtres de l'étage et du garage (ils sont donc tous en place ce qui nous permettra de poser le bardage) et les habillages de fenêtres côté Sud (seule façade qui sera enduite) voir ici, les autres étant en bardage sur les façades bardées.



03/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres