La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Décembre 2013

Le 4, Joël monte une ossature de cloison supplémentaire voir ici et Ludo étanchéise contre l'eau les dessous des fenêtres par l'intérieur (mastic, car pas d'alternative écologique valable...) voir là et étanchéise le pourtour du conduit du poêle. Il reste à gérer les 2 derniers angles du plafond et un poteau, et ensuite l'isolation en ouate de cellulose du plafond sera possible voir ici.

Le 5, on pose un peu de paille voir là.

Le 10 et le 15, je pose les quelques bottes de paille qui restaient à mettre au rdc (là où il y aura le compteur électrique, mais qu'il fallait laisser libre quand même) et Ludo broie des chutes de pailles en paillettes.

Le 22, Ludo et moi posons des bottes de paille à l'étage.

Le 23, puisque la météo annonce de fortes bourrasques de vent jusqu'à plus de 100km/h, Ludo et Joël vont renforcer la bâche qui protège la façade Sud et l'échafaudage. 

Le 26, Ludo et moi pansons les petites blessures de la bâche et de son armature qui ont souffert de la météo houleuse de Noël, heureusement sans trop de conséquence, puisque la paille n'a pas pris la pluie. Nous posons également des bottes de paille à l'étage et Ludo ferme le pare-vapeur au niveau des 2 derniers angles du plafond.



04/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres