La maison des Lulus !

La maison des Lulus !

Février 2015

Le 1er, j'applique de la sous-couche dans la salle de bain.

Le 2, je mets du terre-paille le long de la pièce de bois dans le salon d'étage (mise par Joël en janvier) pour combler le décalage avec la paille enduite

IMG_0968.JPG

je bouche des fissures dans l'enduit de l'étage et je mets les pigments à tremper pour le mur de la chambre voir ici.

Le 3, Ludo et moi préparons l'enduit pour la chambre, puis j'isole un seuil voir là, pendant que Ludo et Marylène appliquent de la sous-couche et que Joël fixe quelques quarts de rond sur les menuiseries voir ici et coupe le bas des portes intérieures du rdc, le sol définitif étant désormais posé.

Le 4, Joël et Marylène coupent du bois pour débarrasser le chantier et alimenter leur cheminée, nous appliquons l'enduit sur le 1er mur de notre chambre et le poêle est mis en fonctionnement pour la première fois, et Marylène et Ludo en profitent un peu...

IMG_0757.JPG

Le 7, Thibault continue les joints des BTC voir là et Ludo ponce en vue de la couche d'accroche sur le fermacell.

Le 8, Ludo et moi appliquons l'enduit sur le 2ème mur de la chambre.

Le 15, je finis l'isolation des seuils, Ludo ponce le fermacell dans plusieurs pièces, puis nous appliquons de la sous-couche dans les toilettes.

Le 18, Ludo va chercher les carreaux de mosaïque sur trame pour la douche à l'italienne et acheter de l'huile dure, puis il en applique les 2 premières couches sur les planches de chêne des seuils.

Le 19, Joël pose les premières planches de seuil. Ludo, Marylène et moi peignons la cuisine (sous-couche).

Le 23, Joël pose les dernières planches de seuil et commence à préparer la planche du placard de l'entrée, Ludo ponce des solives du séjour, tâchées par les années de travaux, j'applique de la sous-couche, et Marylène gère la logistique de chantier.

Le 28, Ludo et moi finissons d'appliquer la 1ère couche de sous-couche (cellier, et finitions diverses) et Ludo ponce d'autres solives du séjour.



15/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres